Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Volvo Cars pourrait délocaliser une partie de sa production aux États-Unis en raison des droits de douane imposés par Trump
information fournie par Reuters 05/03/2025 à 16:23

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

*

Volvo pourrait délocaliser une partie de sa production aux États-Unis en cas d'application de droits de douane

*

Le directeur général déclare à Reuters qu'il existe déjà des capacités excédentaires aux États-Unis

*

Volvo maintient son plan d'exportation du SUV EX30 vers les États-Unis cette année

(Ajout de citations du directeur général et de détails sur la flexibilité de la production américaine dans les paragraphes 9 à 12) par Marie Mannes

Volvo Cars VOLCARb.ST pourrait déplacer la production de certains de ses modèles vers les Etats-Unis en fonction des droits de douane , mais entend s'en tenir à son plan d'exportation de son modèle SUV EX30 fabriqué en Europe vers les Etats-Unis dans le courant de l'année, a déclaré le directeur général de la société mercredi.

L'année dernière, Volvo Cars a déplacé la production de ses véhicules électriques EX30 de la Chine vers l'Europe pour éviter les droits de douane de l'Union européenne.

Les menaces du président Donald Trump d'une nouvelle série de droits de douane pourraient nécessiter une nouvelle adaptation.

Le SUV EX30 devrait commencer à être produit en Europe ce trimestre et Volvo vise à augmenter la production pour servir les marchés européen et américain au second semestre 2025, a déclaré le directeur général Jim Rowan à Reuters.

Les exportations de voitures de l'Europe vers les États-Unis ne sont soumises qu'à des droits de douane de 2,5 % pour l'instant, mais cela devrait changer .

"Il semble que ce chiffre va augmenter... s'il est de 10 % dans chaque sens, nous pouvons nous en accommoder, mais s'il passe à 25 %, c'est beaucoup plus difficile du point de vue des bénéfices", a déclaré M. Rowan.

Volvo Cars dispose d'une capacité suffisante dans son usine d'assemblage américaine pour transférer une plus grande partie de sa production aux États-Unis, a-t-il ajouté.

"Nous avons l'espace, les ateliers de peinture, les bâtiments, tout est là", a-t-il déclaré. "Il ne nous reste plus qu'à prendre une décision finale sur les modèles et les plates-formes que nous déplacerons aux États-Unis

Volvo produit son SUV EX90 dans son usine de Charleston, en Caroline du Sud, mais importe également des modèles hybrides et électriques d'Europe pour le moment.

M. Rowan a déclaré que Volvo pourrait transférer ses modèles XC60 ou XC90, qui reposent sur la même plateforme, dans l'usine de Charleston, ou envisager d'y installer des modèles utilisant une technologie différente.

"Nous devrons attendre de voir les tarifs et cela nous aidera à prendre une décision", a déclaré M. Rowan.

La société suédoise, détenue majoritairement par le groupe chinois Geely GEELY.UL , a présenté mercredi une nouvelle berline entièrement électrique, l'ES90, sa sixième voiture électrique, alors qu'elle cherche à remplacer la plupart des voitures à moteur à combustion de sa gamme par des véhicules entièrement électriques d'ici à 2030.

La voiture, dont la batterie devrait avoir une autonomie de plus de 700 km (435 miles), sera construite dans l'usine de Volvo Cars dans la ville chinoise de Chengdu, et la société considère la Chine comme son principal marché probable.

Valeurs associées

261,900 SEK LSE Intl -0,87%
1,579 EUR Tradegate +4,05%
30,995 SEK LSE Intl +87,22%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le récap de la semaine du 28/04 au 02/05
    information fournie par Libertify 03.05.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Logo de l'App Store, le 26 août 2021 à Los Angeles ( AFP / Chris DELMAS )
    information fournie par AFP 03.05.2025 01:06 

    Apple autorise désormais les éditeurs d'applications aux Etats-Unis à passer, sans frais ou commission, par une autre plateforme de paiements que la boutique du groupe, l'App Store, pour se mettre en conformité avec une décision de justice, un tournant. Le groupe ... Lire la suite

  • Trader sur le parquet du New York Stock Exchange (NYSE). ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 02.05.2025 22:54 

    La Bourse de New York a terminé en hausse vendredi, portée par un vent d'optimisme après la publication de chiffres de l'emploi américain meilleurs qu'attendu et la possibilité de négociations commerciales entre Pékin et Washington. Le Dow Jones a gagné 1,39%, ... Lire la suite

  • scor, facade, societe, (Crédit:  / crédit scor)
    information fournie par Reuters 02.05.2025 22:47 

    ((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) * Comscore Inc SCOR.OQ SCOR.O devrait afficher une baisse de son chiffre d'affaires trimestriel lors de la publication de ses résultats le 6 mai pour ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.